Emerson Electric se renforce en sciences de la vie
Après une prise de participation en 2021, le groupe américain vient de racheter Fluxa, l’éditeur de logiciel PKM (Process & Knowledge Management).
« L’industrie des sciences de la vie s’est développée rapidement, et la rapidité de mise sur le marché est devenue de plus en plus importante depuis l’émergence du Sars-CoV–2 », constate Mark Bulanda, président exécutif d’Emerson Automation Solutions.
Le groupe américain Emerson Electric vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Fluxa, pour un montant non dévoilé. Ce rachat fait suite à une prise de participation du premier dans le second, en 2021.
« Nos solutions d’automatisation combinées au logiciel de Fluxa permettront d’automatiser le transfert de technologies en une seule étape, offrant aux sociétés biopharmaceutiques une agilité sans précédent pour fournir des traitements en toute sécurité aux patients pendant cette période critique », poursuit-il.
Situé à Glendale, en Californie (États-Unis), Fluxa a en effet développé le logiciel PKM (Process & Knowledge Management) qui est une application web gérant, de manière transparente, les spécifications des produits et des processus tout au long du cycle de développement des thérapies, des médicaments et des vaccins.
En traduisant et en transférant les processus scientifiques et les flux de travail dans le langage d’automatisation des installations de fabrication – via une solution unique intégrant PKM à son système de contrôle DeltaV et à son logiciel d’automatisation des sciences de la vie – , Emerson Electric sera en mesure d’accompagner la numérisation du processus de développement, assurant la rapidité, la flexibilité et la fabrication multiproduits, ainsi qu’une meilleure intégrité opérationnelle.