Endress+Hauser a encore étendu son site de Maulberg
Le projet, comprenant un nouveau bâtiment de production et de bureaux d’une surface totale de 17 000 m2, représente un investissement d’environ 46 millions d’euros.
C’est à l’occasion d’un rassemblement réduit, le 8 octobre 2021, que le Suisse Endress+Hauser a officiellement inauguré les nouveaux bâtiments de son site de Maulburg (Allemagne). Ce projet, qui a duré près de deux ans, représente un investissement d’un montant d’environ 46 millions d’euros et comprend un nouveau bâtiment de production et de bureaux d’une surface totale de 17 000 m2, dont 11 000 m2 dédiés à la production.
La société a porté une attention particulière à l’efficacité énergétique, en dotant le bâtiment d’un système photovoltaïque sur le toit et d’une unité de cogénération fournissant de l’électricité et de la chaleur. Par ailleurs, deux zones dédiées à l’étalonnage des transmetteurs de niveau radar – « avec une longueur de 55 mètres chacun, ces laboratoires sont les plus longs au monde », affirme Endress+Hauser – sont encore en cours de construction au sous-sol du nouveau bâtiment.
« Les nouveaux bâtiments nous permettront de faire face à la croissance des années précédentes », a déclaré Peter Selders, directeur général d’Endress+Hauser Level+Pressure à Maulburg. Rappelons que ce site allemand est l’un des plus grands sites du groupe suisse, avec près de 2 000 employés.