Endress+Hauser veut s’impliquer dans l’hydrogène
Le groupe suisse vient de rejoindre l’initiative de la Commission européenne baptisée European Clean Hydrogen Alliance.
L’hydrogène vert est considéré comme l’une des clés de la décarbonation dans de nombreux secteurs et un élément central de la transition énergétique. L’European Clean Hydrogen Alliance, une initiative de la Commission européenne, a donc un rôle crucial dans la mise en œuvre de la stratégie de l’Union européenne (UE) en matière d’hydrogène.
En rejoignant cette alliance, le Suisse Endress+Hauser soutient le développement d’une industrie de l’hydrogène propre et compétitive en Europe. L’objectif est d’atteindre la neutralité en CO2 dans l’industrie de transformation d’ici le milieu du siècle, grâce à l’introduction des technologies de l’hydrogène.
L’European Clean Hydrogen Alliance rassemble des acteurs de l’industrie, de la science, du gouvernement et du secteur privé pour mobiliser des ressources et développer un programme d’investissement promouvant la production et l’utilisation d’hydrogène renouvelable. Il s’agit de créer un pipeline de projets concrets, jetant ainsi les bases d’un écosystème de l’hydrogène durable et compétitif dans l’UE.
« Avec notre adhésion, nous voulons soutenir les initiatives visant à la décarbonisation et à la réalisation des objectifs climatiques afin de contribuer activement à un avenir durable. L’alliance nous permet d’apprendre avec nos partenaires et de continuer à améliorer notre portefeuille de produits et de solutions (analyseurs de gaz, débitmètres et mesure de niveau) pour l’industrie de l’hydrogène », souligne Paul Borggreve (voir photographie), directeur du marketing du groupe Endress+Hauser.