EnOcean se renforce en traitement en périphérie
EnOcean a acquis les actifs de l’activité Solutions de edge computing de Renesas Electronics.
Dans le cadre d’une hausse des coûts énergétiques et d’une demande croissante de solutions durables, l’Allemand EnOcean vient d’annoncer l’acquisition des actifs de l’activité Solutions de traitement en périphérie (edge computing) de l’Américain Renesas Electronics, pour un montant non dévoilé.
L’Allemand fournit une combinaison de capteurs de récupération d’énergie et de logiciels basés sur le cloud (SmartServer IoT et IoT Access Protocol), qui permettent ainsi une compréhension approfondie du fonctionnement et de l’utilisation de bâtiments.
L’intégration de la solution de traitement en périphérie fournira notamment un accès aux données de l’infrastructure existante du bâtiment, comme les systèmes de chauffage, de refroidissement et d’éclairage. Ces informations permettront de réduire l’empreinte carbone et les factures énergétiques, et aux entreprises d’être beaucoup plus efficaces dans l’utilisation de leurs actifs et de leurs biens immobiliers.
« Nous avons toujours été très soucieux de fournir des solutions innovantes et durables, qui présentent un réel avantage pour les entreprises en créant des bâtiments économes en énergie, flexibles et globalement meilleurs. Cette acquisition nous rapproche, nous, nos partenaires et nos clients, d’un avenir neutre en carbone », affirme Raoul Wijgergangs (voir photographie), CEO d’EnOcean.