Fortive prévoit la scission de son entité Precision Technologies
Le segment du conglomérat américain, qui sera baptisé NewCo, regroupera les entreprises Anderson-Negele, Gems Setra, Hengstler Dynapar, Pacific Scientific, Qualitrol et Tektronix.
Le conglomérat américain Fortive vient d’annoncer son intention de procéder à une scission de son segment Precision Technologies, créant ainsi deux sociétés indépendantes cotées en bourse, chacune avec des modèles commerciaux, des stratégies d’investissement et d’allocation de capital adaptés.
La nouvelle société, baptisée NewCo, regroupera les entreprises présentes actuellement dans le segment Precision Technologie de Fortive, à savoir Anderson-Negele (instrumentation de process), Gems Setra (capteurs industriels), Hengstler Dynapar (composants pour le comptage et le contrôle), Pacific Scientific (solutions énergiques pour les missions critiques), Qualitrol (surveillance des équipements d’énergie) et Tektronix (test et mesure électroniques).
Fortive conservera, de son côté, les segments Advanced Healthcare Solutions (Advanced Sterilization Products, Censis, Fluke Health Solutions et Provation) et Intelligent Operating Solutions (Accruent, FLuke, Gordian, Industrial Scientific, Intelex et ServiceChannel).
« Au cours des huit dernières années, nous avons créé une entreprise plus durable, à plus forte croissance, avec un engagement intense en faveur de l’innovation. Une fois la scission achevée, Fortive se concentrera davantage sur les revenus récurrents et les activités logicielles », précise James A. Lico, président et CEO de Fortive.
Par ailleurs, le conglomérat lancera un plan de succession de ses dirigeants à l’issue de la scission. James A. Lico prendra sa retraite et sera remplacé par Olumide Soroye, actuel président et CEO du segment Intelligent Operation Solutions de Fortive. Tami Newcombe (voir photographie), actuelle présidente et CEO des segments Precision Technologies et Advanced Healthcare Solutions, deviendra la présidente et CEO de NewCo.