Global Industrie : Olythe présentera une nouvelle version d’OCIEngine
La nouvelle version de son capteur de gaz OCIEngine va permettre à la start-up d’ouvrir sa technologie à d’autres domaines tels que la sécurité et l’industrie.
A l’occasion de l’édition parisienne 2022 du salon Global Industrie, qui se déroule du 17 au 20 mai prochain à Paris Nord Villepinte, la jeune pousse française Olythe, qui a développé l’éthylotest connecté OCIGo, va présenter un nouveau capteur de gaz OCIEngine.
Reposant sur la technologie de spectroscopie infrarouge non dispersive (NDIR), ce capteur permet de mesurer les composés organiques volatiles (COV), comme l’alcool éthylique, présents dans l’air expiré et l’air ambiant. Et ce dans une étendue de mesure allant de 50 à 4 000 µg/l, avec une erreur maximale de ±20 µg/ à 100 µg/l, ou ±40 µg/ à 400 µg/l.
En plus de sélectionner un autre COV, sur demande – l’acétone (C3H6O), le dioxyde de carbone (CO2) ou le monoxyde de carbone (CO) – , les autres caractéristiques sont une période d’échantillonnage de 125 ms, une interface RS-232 et des dimensions de 21 x 21 x 80 mm pour une masse de 17 g.
Déjà déployé en OEM dans le domaine de la santé (alcoolémie, suivi de certaines pathologies, par exemple), la nouvelle version du capteur OCIEngine va permettre à Olythe d’ouvrir sa technologie à d’autres domaines tels que la sécurité (mesure du CO2 dans l’air ambiant) et l’industrie (suivi des concentrations de certains gaz utilisés en agroalimentaire…).