Sélectionner une page

Six entreprises lauréates des Global Industrie Awards 2022

Six entreprises lauréates des Global Industrie Awards 2022

Pollen AM, Hexagon Manufacturing Intelligence, MomentTech, Precise (groupe Pracartis), 3DZ France et Cosmyx – VS Projets sont les heureux lauréats des Global Industrie Awards 2022.

Après une présentation de son innovation par chacune des 22 entreprises sélectionnées et des échanges intéressants, le jury d’industriels, d’experts et de journalistes spécialisés s’est réuni le 11 mai dernier pour désigner les six lauréats des Global Industrie Awards 2022, dans autant de catégories.

Crédit : Hexagon

C’est ainsi que, dans la catégorie « Technologie de production », le prix revient au Français Pollen AM pour son système de fabrication additive New Pam series MC utilisant la matière au format granulé, permettant des applications en matières thermoplastiques, en métal et en céramique grâce aux grades d’injection utilisés par les procédés d’injection métal et céramique.

Le jury a récompensé, dans la catégorie « Technologie périphérique », la solution HXGN Machine Trainer-composée de jumeaux numériques de machines-outils d’usinage et de MMT, elle permet de simuler des scénarios d’usinage et de contrôle-du Suédois Hexagon Manufacturing Intelligence.

Ce sont le Français MomentTech, avec IA Parc qui est une plate-forme de data science souveraine pour le machine learning et le deep learning, et Precise (groupe français Pracartis), avec son mini-centre d’usinage 3-5 axes à faible consommation d’énergie Precibot, qui se voient les lauréats respectivement dans la catégorie « Transition numérique » et dans la catégorie « Écoresponsabilité ».

Crédit : MomentTech

Le « Partenariat exemplaire » a été décerné à la solution logicielle et à l’impression 3D pour la prise en charge des enfants grands brûlés de 3DZ France. A partir d’un scan 3D du visage et d’un logiciel de conception 3D organique associé à un bras haptique, la solution fabrique des orthèses faciales sur-mesure, qui créent des points de compression agissant comme un « massage » sur le visage des enfants grands brûlés, grâce à la technologie 3D SLS.

Enfin, la catégorie « Jeune pousse » met un coup de projecteur sur le Français Cosmyx – VS Projets et son imprimante 3D connectée professionnelle Nova, avec système d’exploitation et technologie d’éjection intégrés pour la fabrication distribuée.

Les prix seront remis à la fin de la première journée de l’édition parisienne 2022 de Global Industrie, organisée par GL events Exhibitions Industrie du 17 au 20 mai prochain au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte (Val-d’Oise).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This