Sélectionner une page

HBK ambitionne de redéfinir l’analyse de puissance

HBK ambitionne de redéfinir l’analyse de puissance

La solution développée par Hottinger Brüel & Kjær (HBK) s’appuie, notamment, sur des sondes de tension et de courant déportées et isolées par fibre optique.

Avec le lancement des Fusion Probes, Hottinger Brüel & Kjær (HBK), entité du conglomérat britannique Spectris, ambitionne de « redéfinir les standards dans le domaine de la mesure de puissance dans de nombreux secteurs, et notamment l’industrie, l’automobile et l’aérospatiale ».

Les sondes de tension P101I-4 et de courant P111I-4 et P112I-4, déportées et isolées par fibre optique, disposent chacune de quatre entrées et d’une fréquence d’échantillonnage de 2 Méch/s. Les sondes de courant affichent six gammes jusqu’à ±2 A, une justesse de 0,05 % de la lecture, une résistance de charge interne de 0,33 Ω/0,1 Ω, etc.

Quant à la sonde de tension P101I-4, elle affiche cinq gammes jusqu’à ±2 000 V, une justesse de 0,01 % de la lecture, une impédance d’entrée de 5 MΩ, une isolation entre voies de 2 000 V RMS et un niveau de sécurité électrique de CAT IV 1 000 V (CAT IV 1 5000 V CC).

Les avantages de ces trois sondes résident, en particulier, dans la réduction des problèmes de compatibilité électromagnétique (CEM) – les sondes sont distantes de la carte réceptrice et de l’unité centrale, ce qui permet de les positionner plus près du point de mesure – , leur évolutivité –  le nombre de voies est extensible de 4 à 68 dans une seule unité centrale – et la simplicité et fiabilité des câbles haute tension ultra-courts.

La solution complète regroupe, en plus des sondes de tension et de courant, une carte d’analyse de puissance GN800B, un châssis parmi différents modèles (GEN2tB, GEN4tB, GEN7tB, GEN17tA/B, GEN3iA ou GEN7iA), selon le nombre de voies (2 à 17) notamment, des options tels que des capteurs de force ou de vitesse, des interfaces CAN FD et EtherCAT, ainsi que la suite logicielle Perception ePower.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This