Sélectionner une page

HBK lance un système d’acquisition de nouvelle génération

HBK lance un système d’acquisition de nouvelle génération

Le Fusion-LN afficherait notamment un doublement de  la bande passante par rapport aux matériels existants et une densité de voies plus grande, jusqu’à plus de 1 000 voies.

Hottinger Brüel & Kjær (HBK) vient de dévoiler le système d’acquisition de données Fusion-LN, pour les mesures du son et des vibrations, lors du salon Aerospace Test and Development (AT&D), qui se tiendra les 30 septembre et 1er octobre 2024 à Toulouse (Haute-Garonne).

Cette nouvelle série reprend le concept modulaire de la série LAN-XI avec des modules interchangeables en face avant selon les besoins et devrait être compatible avec cette même série afin de permettre aux utilisateurs de pérenniser leurs investissements.

Si aucune information technique n’est pour l’instant disponible sur le site Internet du fabricant, « Fusion-LN afficherait un doublement de la puissance de traitement par rapport aux matériels existants, ce qui permettrait de multiplier par deux la bande passante, et une densité de voies plus grande (jusqu’à plus de 1 000 voies) pour un encombrement réduit », affirme Anders Klingberg, Head of Solution Portfolio for Sound & Vibration chez HBK.

Le nouveau système est également compatible OpenDAQ, un kit de développement logiciel (SDK) apportant flexibilité et intégration facile avec des solutions personnalisées. Parmi les autres informations, citons la présence d’un seul câble LAN pour l’alimentation par Ethernet (PoE), les données et la synchronisation PTP (Precision Time Protocol) et la rétrocompatibilité avec les versions précédentes de BK Connect, Tescia et Pulse LabShop de HBK.

« Un premier module proposant six voies et une bande passante de 100 kHz (le modèle 3070-A-060) serait d’ores et déjà disponible dans la série Fusion-LN qui est destinée aux applications de l’aérospatial et de la défense, des télécommunications, de l’audio, de l’industrie et de l’automobile », annonce Anders Klingberg.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This