Honeywell renforce son activité de cybersécurité
Le groupe américain a acquis l’Israélien SCADAfence, éditeur de la plate-forme éponyme de protection des réseaux OT en fabrication et dans les infrastructures critiques.
Le groupe américain Honeywell vient d’annoncer l’acquisition de l’Israélien SCADAfence, pour un montant dévoilé, renforçant ainsi son catalogue avec des solutions de cybersécurité pour les technologies opérationnelles (OT) et l’Internet des objets (IoT), destinées à la surveillance des réseaux à grande échelle.
« Il est essentiel de protéger et de maintenir l’intégrité des systèmes opérationnels tels que les équipements de contrôle des procédés dans les installations de fabrication. Une simple brèche dans l’environnement OT peut entraîner des risques pour la sécurité et la continuité des activités des organisations de toutes tailles », insiste Kevin Dehoff, président et directeur général de Honeywell Connected Enterprise.
Le groupe américain a lancé son activité de cybersécurité il y a plus de vingt ans, puisque les actifs OT sont intrinsèquement différents de ceux de l’environnement informatique (IT). « Grâce à cette acquisition, nous sommes en mesure de fournir certaines des technologies de sécurité OT les plus avancées à la vaste base de clients d’Honeywell, en renforçant la suite Forge Cybersecurity+ », ajoute Elad Ben Meir, directeur général de SCADAfence.