Sélectionner une page

Krohne propose un enregistreur de données IIoT

Krohne propose un enregistreur de données IIoT

Le système communiquant en 2G, 3G et 4G peut assurer l’enregistrement des données, la visualisation du process, l’évaluation des données, la connectivité Internet et le stockage.

En complément des enregistreurs et passerelles de partenaires, l’Allemand Krohne vient d’ajouter à son offre l’enregistreur de données IIoT (Internet des objets industriel) Optibridge 3880. Il s’agit d’un système de communication sans fil autonome, avec alimentation sur batterie ou sur le secteur, pour l’accès à distance aux mesure pour l’industrie de l’eau et des eaux usées.

L’enregistreur intègre trois entrées pour les capteurs, jusqu’à 16 voies RS-485 Modbus RTU, jusqu’à 4 voies analogiques (0-24 V ou 4-20 mA) et jusqu’à 3 entrées discrètes. Il se présente dans un boîtier en polycarbonate IP68, de dimensions de 165 x 132 x 73 mm et d’une masse de 0,9 kg, ainsi qu’une autonomie supérieure à 6 ans, selon les capteurs, les fréquence d’échantillonnage et de transmission.

En plus d’utiliser les communications cellulaires 2G, 3G et 4G, le nouveau système propose une large gamme d’options de gestion des données, de l’enregistrement à la connectivité Internet et au stockage pour la maintenance, en passant par la visualisation du process et l’évaluation des données.

Les applications Android et iOS de mise en service et de configuration via Bluetooth Optibridge 3880 Setup intègrent des modèles de configuration pour les entrées/sorties basiques et Modbus du compteur alimenté sur batterie Waterflux 3070. Grâce au logiciel Optibridge 3880 Connector et à des protocoles tels qu’OPC UA, CSV, etc., les utilisateurs peuvent également intégrer les données dans n’importe quel Scada ou autre logiciel.

En ayant un contrôle total sur ses données – elles sont hébergées sur son propre serveur local et envoyées avec un cryptage de bout en bout – , les utilisateurs peuvent mettre en œuvre le nouvel enregistreur dans des puits de captage d’eau ou des canalisations de transport d’eau, des zones inondables (regards d’eaux usées, par exemple), ou encore des applications de comptage de quartier.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This