Select Page

ifm electronic réalise un CA record en 2023

ifm electronic réalise un CA record en 2023

Le groupe allemand a enregistré un chiffre d’affaires (CA) préliminaire de plus de 1,4 milliard d’euros en 2023, en progression de 3 % par rapport à l’exercice fiscal précédent, soit un nouveau record des ventes.

Dans un contexte économique difficile, l’Allemand ifm electronic vient d’annoncer avoir réalisé un chiffre d’affaires préliminaire de plus de 1,4 milliard d’euros en 2023, en progression de 3 % par rapport à l’exercice fiscal précédent, soit un nouveau record des ventes. En termes géographique, la croissance s’est concentrée sur les États-Unis et l’Europe du Sud-Ouest.

Christoph von Rosenberg, CFO d’ifm electronic.

« Même si les effets négatifs importants des taux de change ont réduit la croissance de moitié, laugmentation combinée à la croissance de la base de clients nous montre que nous pouvons proposer les bonnes solutions à nos clients dans le monde entier », précise Christoph von Rosenberg (voir photographie), CFO d’ifm electronic.

Le groupe allemand met également en avant l’augmentation de 4 %de ses effectifs dans le monde, qui atteignent désormais, pour la première fois, plus de 9 000 personnes, dont plus de 1 500 dans les services de recherche et de développement, non seulement sur les cinq sites de la région du lac de Constance, mais aussi, de plus en plus, dans les entreprises techniques à l’étranger.

Les perspectives pour l’année 2024 ne sont pas aussi positives : « Les différents conflits et crises mondiaux entraînent un ralentissement général de lindustrie mondiale de la construction mécanique, et les mesures anti-inflationnistes des banques centrales continuent de freiner la demande. Nous nous attendons toutefois à ce que la croissance reprenne au second semestre en particulier, de sorte que nous prévoyons actuellement une légère croissance en 2024 », affirme Christoph von Rosenberg.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This