Innodisk lance une solution de mesure de la qualité de l’air
Pour ce développement, le Taïwanais s’est notamment appuyé sur l’expertise de sa filiale Sysinno en matière de détection de la qualité de l’air.
Le Taïwanais Innodisk vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc, à savoir la solution de gestion de la qualité de l’air iCAP Air à son catalogue. Pour ce développement, la société s’est appuyé sur son expertise en matière d’intégration logicielle et matérielle, ainsi que sur l’expertise de sa filiale Sysinno en matière de détection de la qualité de l’air.
La solution iCAP Air intègre ainsi, notamment, le capteur de qualité de l’air iAeris7 de sa filiale, pour mesurer la température, l’humidité relative, les particules fines en suspension (PM2.5 et PM10), le dioxyde de carbone (CO2), le formaldéhyde et les composés organiques volatils (COV) totaux.
Il est également possible de personnaliser le capteur iAeris7 pour disposer des mesures du dioxyde d’azote (NO2), du dioxyde de soufre (SO2), du monoxyde de carbone (CO), de l’ammoniac (NH3) et d’autres paramètres atmosphériques encore.
La nouvelle solution est par ailleurs constituée du serveur iCAP Air pour gérer à la fois le déploiement à grande échelle et les données de 100 capteurs au maximum, garantissant ainsi une intégration transparente et un fonctionnement efficace, même dans des environnements complexes.
Enfin, les responsables d’installations de fabrication, par exemple, bénéficient d’une plate-forme de gestion pour surveiller la qualité de l’air en temps réel, via une application mobile ou un navigateur Internet, de recevoir des alertes automatiques et d’optimiser la purification de l’air ou le système de ventilation par aspiration, grâce, aussi, à la génération d’un rapport mensuel par intelligence artificielle (IA), fournissant des informations pertinentes pour une prise de décision.