Innodisk se lance dans les modules caméras
Il s’agit, pour la société, d’accompagner sa stratégie tournée vers l’industrie de l’intelligence artificielle (IA), et en particulier la reconnaissance d’images.
Reconnu comme l’un des principaux fabricants de stockage de qualité industrielle et de périphériques embarqués, le Taïwanais Innodisk a récemment initié un virage vers l’industrie de l’intelligence artificielle (IA).
La moitié du développement de l’IA étant liée à la reconnaissance d’images, la société vient également de lancer la série des modules caméras USB 2.0 et MIPI (ISP intégré) EV2U-RMR1, EV2U-RMR2 et EV2U-SGR1 pour mieux prendre en charge la technologie de reconnaissance d’images. Des enrichissements sont d’ores et déjà prévus avec des caméras 4K dotées d’une mise au point automatique.
« Innodisk AI est l’intégration complète de solutions logicielles et matérielles. La série de modules caméras répondra aux exigences de diverses applications émergentes d’IA et devrait obtenir des résultats exceptionnels dans le domaine de plus en plus prospère des applications de vision par ordinateur de l’IA », affirme Johnny Wu, directeur de la division Applications périphériques intelligentes d’Innodisk.
Les trois nouveaux modules caméras affichent une résolution de 1 920 x 1 080 pixels à 30 trames par seconde, une focale fixe, une consommation d’environ 1 W, une interface USB 2.0, un système d’exploitation Android, Linux, MacOS ou Windows.
L’EV2U-RMR1 propose un champ de vue (Horizontal, Vertical et Diagonal) de 55°, 42° et 67°, une taille de pixels de 1,4 µm et des dimensions de 60 x 8 x 4,8 mm. L’EV2U-RMR2, lui, dispose d’un champ de vue (H, V et D) de 72°, 38° et 86°, d’une taille de pixels de 2 µm et de dimensions de 58 x 25 x 22 mm. Enfin, l’EV2U-SGR1 affiche un champ de vue (H, V et D) de 102°, 54° et 121°, une taille de pixels de 2,8 µm et des dimensions de 38 x 38 x 16,8 mm.
Par rapport aux produits concurrents, les nouveaux modules caméras d’Innodisk se distinguent par un développement personnalisé, la compatibilité des plates-formes et l’adaptation aux FAI. Avec ses technologies d’enregistrement vidéo, telles qu’InnoREC pour les SSD, le fabricant permet de créer une solution complète pour les intégrateurs ayant des besoins de capture vidéo.