Sélectionner une page

TSI lance un nouveau compteur de particules portable

TSI lance un nouveau compteur de particules portable

Le dernier-né de l’Américain assure l’identification des sources potentielles de contamination et la surveillance des changements des niveaux de particules dans les salles blanches.

Les normes récemment révisées, les exigences en matière d’intégrité des données et l’automatisation des tâches pour améliorer l’expérience des utilisateurs en fabrication pharmaceutique, de semi-conducteurs et d’électronique, ainsi qu’en certification de salles blanches sont au cœur du développement des nouvelles capacités des compteurs de particules.

L’Américain TSI vient de dévoiler le compteur de particules portable AeroTrak+ de la série A100. Il est conçu pour répondre aux besoins d’identification des sources potentielles de contamination de l’environnement et de surveillance des changements des niveaux de particules au fil du temps dans les salles blanches.

« Ce nouveau compteur de particules portable prend en compte ce que nous avons appris des nombreux commentaires de nos utilisateurs, afin de développer un instrument facilitant leur travail », précise Ketan Mehta, vice-président de la gestion des produits et du marketing de TSI.

L’AeriTrak+ A100, qui intègre une diode laser et pompe interne pour la génération du vide avec technologie de contrôle de débit (brevet en cours), affiche une étendue de mesure (taille de particules) de 0,3 à 10 µm ou de 0,5 à 10 µm, une justesse de ±5 %, une résolution inférieure à 15 % à 0,3 ou 0,5 µm (selon l’ISO 21501-4) et une efficience de comptage de 50 % à 0,3 ou 0,5 µm, ou 100 % pour les particules supérieures à 0,45 ou 0,75 µm.

Parmi les autres caractéristiques, on peut citer un débit de 28,3, 50 ou 100 l/min, un intervalle d’enregistrement de 1 s à 15 min (mémoire de 250 000 échantillons), des dimensions (H x L x P) de 226 x 250 x 222 mm et une masse de 5,4 kg (sans batterie). Une fois la collecte de données terminée, des rapports conformes aux normes ISO 14644-1:2015, ISO 21501-4:2018, EU GMP Annexe 1 2008 et 2022, etc. peuvent être imprimés ou exportés sous un format électronique.

TSI met par ailleurs l’accent sur l’absence de manuel d’utilisation, ce qui réduit significativement le risque d’erreurs faites par l’opérateur et simplifie la surveillance de la contamination de l’environnement. Le compteur de particules portable réduit aussi le coût de possession et assure l’intégrité des données.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This