Joachim Kreuzburg quittera Sartorius en 2025
Le conseil de surveillance du groupe allemand va maintenant lancer un processus de succession de manière ordonnée et prudente.
L’Allemand Sartorius vient d’annoncer que son CEO, Joachim Kreuzburg (voir photographie), a informé le conseil de surveillance qu’après plus de 20 ans passés à la tête de la société , il ne sollicitera pas une nouvelle prolongation de son contrat actuel, qui expirera en novembre 2025.
Après avoir obtenu un diplôme universitaire en génie mécanique à Hanovre (Allemagne), Joachim Kreuzburg a d’abord travaillé à l’Institut de recherche sur l’énergie solaire de Basse-Saxe à Hameln et à la Faculté d’économie de l’Université de Hanovre, où il a obtenu son doctorat en 1999.
Après avoir rejoint Sartorius en 1999, il a occupé différents postes de direction dans les domaines de la finance et du contrôle de gestion, avant d’être nommé au conseil d’administration en 2002, à l’âge de seulement 37 ans, puis président quelques mois plus tard.
« Grâce à ses qualités d’entrepreneur dynamique, Joachim Kreuzburg a transformé Sartorius en un groupe de sciences de la vie leader au niveau international et particulièrement rentable, et a considérablement élargi le portefeuille de technologies et de produits. Le conseil de surveillance va maintenant lancer un processus de succession de manière ordonnée et prudente », affirme Lothar Kappich, président du conseil de surveillance de Sartorius.