Keysight améliore les analyses de ses oscilloscopes numériques
Keysight Technologies a introduit la série Infiniium MXR B qui se distingue, notamment, par l’intégration d’outils d’analyse automatisés.
Les ingénieurs risquent de lancer des produits susceptibles de présenter des bogues, voire des défaillances, lorsqu’ils utilisent un oscilloscope numérique incapable d’afficher tous les détails d’un signal. Une intégrité de signal supérieure, associée à des outils d’analyse intégrés et automatisés, permet aux ingénieurs de déboguer en toute confiance leurs designs complexes, de réduire les temps de test et d’accélérer la mise sur le marché.
Le lancement du générateur de signal vectoriel MXG N5186A par l’Américain Kesyight Technologies a un peu éclipsé une autre annonce du fabricant, à savoir l’extension de la gamme d’oscilloscopes numériques Infiniium avec la série Infiniium MXR B qui se distingue, notamment, par l’intégration d’outils d’analyse automatisés.
« La nouvelle série exploite le même Asic [circuit spécifique, NDR] d’accélération matérielle que les oscilloscopes Infiniium UXR B 110 GHz pour l’analyse, les diagrammes de l’œil et le déclenchement avec une excellente intégrité du signal. Les ingénieurs peuvent désormais passer du symptôme à la cause première en quelques minutes au lieu de quelques heures », affirme Robert Saponas, vice-président du centre d’excellence Keysight Digital Photonics.
Parmi les outils d’analyse automatisés intégrés à la série Infiniium MXR B, on trouve, désormais en standard, le déclenchement par zone, la détection des défauts, l’analyse de spectre en temps réel (RTSA), de largeur d’analyse de 40 MHz et jusqu’à 160 MHz ou 320 MHz (options), un générateur de formes d’onde 50 MHz et un analyseur de réponse fréquentielle 50 MHz.
Les utilisateurs disposent ainsi que huit instruments de mesure différents regroupés dans un appareil de table, optimisant ainsi l’encombrement et le budget : voltmètre 4 chiffres et compteur 10 chiffres, un analyseur logique 16 voies (300 MHz, 8 Géch/s, 125 Mpoints par voie et le double en option), un analyseur de bruit de phase (via l’outil D9010JITA) et un analyseur de protocoles, en plus des quatre fonctionnalités déjà mentionnées.
Les douze modèles d’ores et déjà disponible de la série B reprennent les spécifications de leurs prédécesseurs, telles qu’une bande passante de 500 MHz à 6 GHz, 4 ou 8 entrées analogiques échantillonnées à 16 Géch/s, une résolution verticale de 10 bits (16 bits en mode haute résolution), un taux de rafraîchissement supérieur à 200 000 formes d’onde par seconde, une profondeur mémoire de 200 Mpoints par voie, le double en option et jusqu’à 1,6 Gpoints partagées entre les voies 1-4 et 5-8, un écran tactile 15,6 pouces Full HD (1 920 x 1 080 pixels), etc.