KPM Analytics acquiert Smart Vision Works
L’Américain va pouvoir intégrer les technologies d’intelligence artificielle (IA) de son compatriote à ses solutions de vision pour l’agroalimentaire et l’agriculture.
KPM Analytics, une société du capital-investisseur américain Union Park Capital, vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Smart Vision Works, pour un montant non dévoilé. « Avec cette acquisition, nous améliorons significativement notre portefeuille d’inspection par vision grâce à de nouvelles technologies d’intelligence artificielle (IA) », explique Brian Mitchell, CEO de KPM Analytics.
Créé en 2012 par Kirt Lillywhite, Beau Tippetts, deux diplômés de doctorat, et DJ Lee, leur professeur, Smart Vision Works a développé des algorithmes d’apprentissage automatique et des technologies de traitement périphérique (edge computing) pour des systèmes de vision destinés aux industries agricoles et agroalimentaires.
La plate-forme de vision industrielle SiftAI est mise en oeuvre pour trier les produits et détecter les matières étrangères dans les légumes, les fruits, la viande, les fruits de mer et autres produits alimentaires. « Nos systèmes de contrôle par vision alimentés par l’IA améliorent la qualité et la production pour protéger les clients et réduire le risque de rappels », ajoute Chris Bryant, président de Smart Vision Works.
« Les capacités avancées d’IA de Smart Vision Works, ajoutées à nos solutions de vision Sightline Process Controls et Eye Pro System, feront progresser nos offres sur tous les marchés finaux de la boulangerie, des produits laitiers et des protéines que nous desservons », affirme Brian Mitchell (KPM Analytics). « L’engagement de KPM Analytics à faire progresser l’ensemble de la production alimentaire, de la semence à la table, grâce à la technologie, s’aligne avec notre propre vision », ajoute Chris Bryant (Smart Vision Works).