La centrale de détection de gaz s’adapte à de nombreuses applications
Teledyne Gas & Flame Detection complète son offre avec la centrale MX 256 destinée à la surveillance des environnements de travail dans les laboratoires, les grands entrepôts, etc.
L’Américain Teledyne Gas & Flame Detection vient d’annoncer la disponibilité du modèle MX 256, complétant ainsi sa gamme de centrales MX pour la détection de gaz. Il est destiné à la surveillance des environnements de travail dans de nombreuses applications, telles que les laboratoires, les zones de production, les grands entrepôts industriels, les bâtiments accueillant du public, les écoles, etc.
La centrale numérique MX 256 dispose de huit lignes de 32 modules chacune, pouvant accueillir jusqu’à 256 détecteurs de la série OLCT10N et ainsi détecter le O2, le NO, le NO2, le NH3, le CO et/ou CO2. Le système permet ainsi de réaliser des économies de coût de câblage dans les applications à grande capacité.
La MX 256 intègre également d’un écran LCD rétroéclairé de quatre lignes de 32 caractères, d’un clavier à sept touches, d’un signal sonore d’alarmes et de défauts, d’une interface RS-485 Modbus. La centrale se présente sous la forme d’un boîtier IP54 de dimensions de 320 x 180 x 95 mm (coffret mural).
Grâce à la nouvelle option Module contrôleur industriel ou IHM déporté, le système permet la connexion de détecteurs 4-20 mA, l’enregistrement de données sur clé USB ou carte SD, le partage des informations enregistrées ou la mise à disposition d’un diagnostic de l’installation grâce à une page web embarquée.