Select Page

La détection d’anomalies par IA se démocratise

La détection d’anomalies par IA se démocratise

La version 3.0 rend la détection d’anomalies par intelligence artificielle (IA) disponible pour tous les utilisateurs du système de vision basé sur l’IA IDS NXT d’IDS Imaging Development Systems.

Dans le domaine de l’assurance qualité, il est souvent nécessaire de détecter de manière fiable des écarts par rapport à la norme. Les caméras industrielles jouent un rôle important dans ce type d’applications en prenant des photographies de produits et en analysant les défauts.

Toutefois, lorsque les cas d’erreurs ne sont pas connus à l’avance, ou qu’ils sont trop variés, le traitement d’image basé sur des règles atteint ses limites. Mais l’intelligence artificielle (IA) peut prendre le relais en effectuant une détection d’anomalies de manière fiable.

La dernière mise à jour logicielle gratuite en date (version 3.0) rend désormais la détection d’anomalies par IA disponible pour tous les utilisateurs du système de vision basé sur l’IA IDS NXT, composé, rappelons-le, de caméras « intelligentes » et d’un environnement logiciel couvrant de la création à l’exécution d’applications de vision IA, de l’Allemand IDS Imaging Development Systems.

Une fois le réseau neuronal entraîné par l’utilisateur, puis exécuté sur la caméra programmable, cette dernière est en mesure de détecter elle-même les anomalies et d’optimiser ainsi les processus d’assurance qualité. L’Allemand propose d’ailleurs le studio de vision IA IDS NXT lighthouse et la fonction de lecture de code dans l’éditeur basé sur les blocs. Les caméras peuvent ainsi localiser, identifier et lire différents types de codes, ainsi que les paramètres nécessaires.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This