La gamme d’interfaces/enregistreurs CAN/LIN d’Intrepid Control Systems s’étend
NeoMore, le distributeur de l’Américain, propose désormais l’interface/enregistreur neoVI RED 2 pour le test des réseaux automobiles.
Dans sa gamme de solutions pour le test des réseaux automobiles actuels et futurs, l’Américain Intrepid Control Systems, représenté en France par NeoMore, vient d’ajouter l’interface/enregistreur neoVI RED 2, en complément des modèles neoVI Fire 2, neoVI Fire 3 et neoVI ION.
Au-delà de la couleur de boîtier différente (rouge au lieu de bleue ou verte), la nouvelle interface/enregistreur, qui est basée sur la 5e génération comme la neoVI Fire 3, permet de communiquer simultanément avec deux, quatre ou huit canaux CAN FD 2 fils compatibles CAN, deux canaux LIN et deux interfaces Ethernet 1000Base-T supportant les protocoles DoIP (Diagnostics over Internet Protocol) et XCP. Le boîtier communique avec un PC aussi par Wi-Fi et Bluetooth LE.
Les utilisateurs disposent également, avec le neoVI RED 2, d’un GPS intégré, d’un accéléromètre-magnétomètre et de quatre entrées/sorties numériques/analogiques ou PWM. Les trames de tous les réseaux CAN et LIN sont horodatées sous 64 bits, avec une précision de 25 ns et une double mémoire tampon assurant la transmission de messages dos à dos.
Et n’oublions pas la fonctionnalité d’enregistrement, via deux cartes SD (jusqu’à 2 To) intégrées et une consommation minimale de 70 mA en mode « réveil rapide », voire de seulement 0,5 mA en mode veille « comateuse ». En tant qu’enregistreur autonome compact-avec des dimensions de 140 x 110 x 40 mm, il est beaucoup plus pratique à utiliser qu’un enregistreur PC associé à des sondes-, le neoVI RED 2 peut être laissé en veille dans un véhicule pendant des jours sans pénaliser l’autonomie.
Par ailleurs, le processeur intégré est capable d’exécuter des scripts préalablement développés avec le logiciel VehicleSpy pour assurer des tâches de communication comme des requêtes de diagnostic et de calibration. La nouvelle interface/enregistreur peut aussi fonctionner en tant que passerelle autonome programmable, ce qui permet de faire transiter des messages d’un bus à l’autre, avec la possibilité d’en modifier les contenus.
En plus de la fourniture des pilotes logiciels certifiés pour Windows 7, 10 et 11, il existe une bibliothèque de programmation compatible RP1210 et J2534, ainsi qu’une DLL pour les applications en Python, Visual C++, C++ Builder, LabWindows CVI, LabView, Java, Matlab, Delphi, Excel et Visual Basic.