La solution de test de conformité atteint 112 Gbit/s
Keysight Technologies propose la première solution de test de conformité du marché pour valider les interfaces série jusqu’à 112 Gbit/s destinées aux centres de données.
Les opérateurs des centres de données et les “hyperscalers”-des fournisseurs de services cloud, de mise en réseau et d’Internet à grande échelle, en d’autres termes les Gafam-mettent en œuvre la prochaine génération de technologie de connectivité 800G, pour répondre aux exigences de bande passante, de virtualisation et de capacité de commutation, ainsi qu’aux besoins de transport de données économique et économe en énergie.
Les interfaces capables de prendre en charge des débits d’au moins 100 Gbit/s et par liaison sont essentielles pour tirer parti des avantages des déploiements 800G. L’Américain Keysight Technologies vient d’annoncer la première solution de test de conformité du marché pour valider les interfaces série jusqu’à 112 Gbit/s selon les dernières normes de l’industrie.
La nouvelle solution de l’Américain s’appuie sur le testeur BERT M8040A associé à l’analyseur de communication numérique (DCA) N1060A pour les tests des récepteurs et un oscilloscope numérique de la série Infiniium UXR pour les tests des émetteurs.
Un logiciel de test automatisé est mis en œuvre pour la vérification des récepteurs selon la norme IEEE 802.3ck (M8091CKPA), des transmetteurs selon les normes IEEE 802.3ck (N1091CKCA et D90103CKC) et OIF-CEI-112G PAM4 (N109212CA et D9050CEIC).
La plate-forme de Keysight Technologies permet ainsi aux fabricants d’émetteurs-récepteurs optiques de vérifier à la fois l’émetteur et le récepteur des conceptions prenant en charge des vitesses de connectivité de 100 Gbit/s ou plus.
« Nous tirons parti des connaissances acquises en travaillant avec les principales parties prenantes de l’écosystème pour créer des outils de test d’interopérabilité et de conformité de la couche physique. Ces outils accélèrent la conception et le développement, allant de la simulation électrique à la validation précoce du silicium et des systèmes », rappelle Joachim Peerlings, vice-président des solutions de réseaux et de centres de données de Keysight Technologies.