La solution de test effectue les mesures OTA du Wi-Fi 6E
Anritsu et MVG ont associé respectivement le testeur MT8862A et le système multi-sondes pour prendre en charge les mesures OTA IEEE 802.11ax en bande 6 GHz.
La bande 6 GHz de la norme IEEE 802.11ax est la première nouvelle bande de fréquences depuis une vingtaine d’années, une bande dont la première utilisation a commencé aux États-Unis et qui est aujourd’hui déployée dans de nombreux pays. En tant que bande sans licence, elle prend en charge une bande de fréquence de 1,2 à 7,125 GHz, avec une bande passante de 160 MHz pour un débit de données élevé.
Assurer la qualité des performances RF des produits est un nouveau défi dans l’utilisation efficace de la bande 6 GHz. La vérification de ces performances et les mesures OTA (Over-the-Air) aident à résoudre ce défi.
Quelques mois seulement après avoir annoncé la fourniture du premier système de test RF OTA pour véhicule 5G au monde au constructeur automobile japonais Toyota, le Japonais Anritsu et le Français Microwave Vision Group (MVG) viennent d’annoncer une nouvelle solution prenant en charge les mesures OTA pour l’évaluation RF de l’extension en bande 6 GHz de la IEEE 802.11ax (Wi-Fi 6E).
Cette solution associe le système de test de connectivité sans fil MT8862A d’Anritsu-il prend en charge les spécifications IEEE 802.11a/b/g/n/ac/ax et les bandes de fréquences 2,4, 5 et 6 GHz-et un système multi-sondes de MVG.
Avec notamment un seul positionneur d’azimut à axe unique et à un balayage électronique rapide de leur réseau de sondes, les solutions du Français permettent de caractériser les antennes et d’effectuer des tests OTA sur des appareils sans fil de toutes tailles. Les utilisateurs disposent ainsi, d’une manière rapide et précise, d’une visualisation 3D des diagrammes de rayonnement d’antenne des appareils testés.