Sélectionner une page

L’analyseur de fréquence universel multiplie par quatre le nombre de ses voies

L’analyseur de fréquence universel multiplie par quatre le nombre de ses voies

Le dernier-né de Pendulum Instruments est le premier compteur de fréquence universel (UFC) doté de quatre canaux, dans un format de paillasse, du marché.

L’originalité de l’analyseur de fréquence CNT-104S, que vient d’introduire le Suédois Pendulum Instruments, réside dans le fait qu’il regroupe les performances et les caractéristiques d’un compteur de fréquence universel (Universal Frequency Counter ou UFC) hautes performances et d’un analyseur d’intervalle de temps.

Cela en fait le premier compteur de fréquence universel doté de quatre canaux, dans un format de paillasse, du marché. Les utilisateurs peuvent désormais mesurer en parallèle les fréquences de quatre objets de test différents ou des intervalles de temps à arrêts multiples (un démarrage et trois arrêts), de comparer la phase de quatre horloges de référence stables, sans recourir à des commutateurs et plusieurs UFC.

L’analyseur CNT-104S fonctionne dans une gamme de fréquence standard allant du continu à 400 MHz et dispose d’une entrée RF de 100 MHz à 3 GHz (option 10), voire jusqu’à 24 GHz (option 110). Il affiche également une résolution temporelle de 7 ps et une résolution fréquentielle jusqu’à 12 digits/s, une vitesse d’acquisition jusqu’à 20 Méch/s (mémoire de 16 kéch) ou de 12,5 à 3,125 Méch/s (1 à 4 canaux et 32 Méch).

Le nouvel analyseur du fabricant suédois se distingue par ailleurs des précédents modèles par une interface utilisateur constituée d’un écran TFT couleur tactile 5 pouces 1 280 x 720 pixels, au lieu d’un écran graphique associé à des boutons.

« Il y a de plus en plus de demandes pour des mesures parallèles. Les performances de notre analyseur CNT-104S devraient répondre aux attentes de nos clients dans les domaines de la métrologie haut de gamme, de la recherche et de la R&D avancée », constate Harald Kruger, Global Sales Director de Pendulum Instruments. Et ce en réduisant l’encombrement et les coûts en n’utilisant plus qu’un seul appareil au lieu de compteurs traditionnels dans un rack de test.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This