Sélectionner une page

L’analyseur de spectre USB atteint la fréquence de 14,5 GHz

L’analyseur de spectre USB atteint la fréquence de 14,5 GHz

Le modèle USB SP145 développé par Signal Hound est une réponse directe à la demande des utilisateurs qui souhaitaient un analyseur de spectre en temps réel travaillant jusqu’à 14,5 GHz.

Lors de l’International Microwaves Symposium (IMS), organisé du 11 au 16 juin dernier, à San Diego, en Californie (États-Unis), par l’IEEE MTT, l’Américain Signal Hound a dévoilé l’analyseur de spectre USB SP145.

« C’est une réponse directe à la demande de nos clients qui souhaitaient un analyseur de spectre en temps réel travaillant de 100 kHz jusqu’à 14,5 GHz », explique Harrison Osbourn, CEO de Signal Hound. Jusque-là, la famille d’analyseurs de spectre USB atteignait une fréquence maximale de 6 GHz, avec le modèle BB60D, ou 12,4 GHz, avec le modèle SA124B.

Le nouvel analyseur de spectre affiche une vitesse de balayage de 200 GHz/s, avec une largeur d’analyse en résolution supérieure à 70 kHz (13,5 GHz/s à 1 kHz), un niveau de bruit moyen affiché (DANL) de -163 dBm à 1 GHz, une bande passante I/Q maximale de 40 MHz, un bruit de phase SSB de -118 dBc/Hz à 10 kHz d’une porteuse de 1 GHz, un bruit système de 8 dB à 1 GHz, etc.

Parmi les autres caractéristiques, citons un GPS interne, un port USB-C pour l’alimentation et l’acquisition, l’automatisation API/SCIPI programmable pour les applications telles que la caractérisation de bruit de phase, la mesure d’EVM, la surveillance du spectre, la caractérisation Bluetooth et Wi-Fi, la démodulation, etc.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This