Laurent Mulley succédera à Nikolaus Krüger en 2023
L’actuel directeur général de la filiale française sera promu Chief Sales Officer du groupe suisse Endress+Hauser, le 1er janvier prochain.
Le Suisse Endress+Hauser vient d’annoncer que Laurent Mulley (voir photographie), l’actuel directeur général de la filiale française, succédera à Nikolaus Krüger, qui partira à la retraite à la fin de l’année, au poste de Chief Sales Officer du groupe, le 1er janvier 2023. Le nom de prochain directeur général d’Endress+Hauser France n’a pas encore été communiqué.
Dans son futur poste de Chief Sales Officer, Laurent Mulley assumera la responsabilité de l’organisation des ventes et des services, qui représente plus de 6 000 personnes dans le monde. Il rapportera directement à Andreas Mayr, COO du groupe suisse.
« Laurent Mulley possède une vaste expérience professionnelle, une forte orientation commerciale et connaît parfaitement le monde d’Endress+Hauser. En tant que Chief Sales Officer, il donnera de nouvelles impulsions tout en assurant la continuité », affirme Andreas Mayr.
Né en 1968 et de diplômé d’un DUT Mesures Physiques et d’un DTA Vente et commercialisation – MBA à l’ICN Business School Nancy et à l’EM Strasbourg Business School, Laurent Mulley a notamment été responsable des ventes France chez Danaher Sensors, de 1997 à 2010, puis directeur commercial au sein de l’activité Factory Automation de Sick France, de 2010 à 2012.
Il a rejoint Endress+Hauser France en 2012, en tant que directeur des ventes France, puis succède à Urs Endress au poste de directeur général de la filiale française en 2016. Il n’est alors que le quatrième directeur général depuis la création d’Endress+Hauser France en 1962. Laurent Mulley est marié et a quatre enfants. Il consacre son temps libre au sport et s’intéresse à la culture et aux arts.