Le boîtier optimise les équipements de production
trendlog.io propose un collecteur de données rapide à installer sur une machine ou un robot, afin de connaître son état de santé en temps réel.
Les données sont le fondement de la numérisation dans la production industrielle, car elles permettent aux entreprises de devenir plus efficaces, plus rentables et plus durables, en créant un aperçu du potentiel de la production, en réduisant les déchets et en minimisant les coûts de production.
C’est généralement dans des secteurs tels que l’agroalimentaire, le plastique, le métal, l’éolien, l’énergie et l’emballage que les entreprises découvrent l’importance de la collecte de données. Le Danois trendlog.io a profité de l’édition 2022 du salon Automatica, qui s’est déroulée du 21 au 24 juin dernier, à Munich (Allemagne), pour faire son entrée sur le marché allemand.
Le fabricant a par ailleurs lancé le collecteur de données Trendlog Collect 2.0 ou Trendlog Collect i4.0. Parmi les quelques informations disponibles, le système collecte, en temps réel, des informations sur les données et permet de visualiser, toujours en temps réel, l’état de santé de l’équipement sur lequel il est installé, via un indicateur Led.
Le nouveau collecteur de données intègre des entrées numériques, une interface Ethernet ou Wi-Fi et une mémoire buffer pour éviter de perdre des informations. De par une installation en moins de 30 min (Plug & Play) et des dimensions de 180 x 182 x 90 mm, le Trendlog Collect 2.0 permet d’effectuer le retrofit der machines et de robots existants.