Select Page

Le Cetim et l’IRT b<>com proposent des formations sur la 5G privée

Le Cetim et l’IRT b<>com proposent des formations sur la 5G privée

Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) et l’Institut de recherche technologique (IRT) b<>com se sont associés pour proposer deux parcours de formation sur la 5G privée.

Dans un contexte industriel en constante évolution, la technologie 5G privée s’impose comme un levier essentiel pour les entreprises afin de soutenir la transition numérique de l’outil de production industriel et de gagner en compétitivité.

© Siemens

Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) et l’Institut de recherche technologique (IRT) b<>com viennent d’annoncer un partenariat portant sur la fourniture de formations dédiées à la 5G privée. Les deux organismes s’appuient ainsi sur leur expertise respective dans le domaine pour proposer deux parcours de formation.

Il s’agit d’une initiation à la 5G privée (5G01), d’une durée d’une journée pour découvrir les fondamentaux de la technologie et ses enjeux pour l’industrie, et d’une formation aux réseaux 5G (5G02), d’une durée de trois jours pour acquérir les compétences nécessaires à la gestion de projets de déploiement de réseaux 5G privés.

Les participants bénéficieront notamment de sessions pouvant se dérouler au Fablab 5G du Cetim, inauguré début 2024 à Cluses (Haute-Savoie), assurant ainsi une immersion concrète dans l’univers de la 5G industrielle.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This