Select Page

Le CFIA bat un nouveau record de fréquentation en 2024

Le CFIA bat un nouveau record de fréquentation en 2024

L’événement a rassemblé 21 558 visiteurs (soit une croissance de 9 % par rapport à l’édition de 2023), en plus des 1 700 exposants.

Après trois jours, du 12 au 14 mars 2024, à Rennes (Ille-et-Vilaine), l’édition 2024 du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) a fermé ses portes sur une fréquentation record en termes de visitorat. L’événement a en effet rassemblé 21 558 visiteurs (soit une croissance de 9 % par rapport à l’édition de 2023), en plus des 1 700 exposants.

© Cédric Lardière

C’est un bilan d’autant plus positif que cette édition 2024 a connu un élargissement de l’offre grâce à une centaine de nouveaux exposants. « L’agroalimentaire est un secteur en mutation et cette 27e édition traduit l’aspect novateur que les exposants ont pour répondre à ces enjeux. Il y a une belle énergie qui se dégage, avec l’envie de se rencontrer, se retrouver, d’accomplir ou de finaliser des projets », souligne Sébastien Gillet, directeur du CFIA (GL events Exhibitions Industrie).

Au-delà de la venue, pour la première fois, d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, les principaux temps forts du salon ont notamment été les conférences et les animations du salon sur l’écoconception des emballages et la performance industrielle, les tensions sur l’eau et les solutions pour l’agroalimentaire, ainsi que le Food Talent, les Villages Start-up et Cybersécurité, l’Usine Agro du Futur, etc.

© Cédric Lardière

Parmi les 113 participants aux trophées du CFIA, les lauréats 2024 ont été Firmalis pour CanolaPro (Ingrédients & PAI), VIF Software (Solution Dataswati by Vif) pour Powerop (Process, Conditionnements & Équipements), Europlastiques pour Gook (Emballages), Christeyns Food Hygiene pour Loopix (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) et Foselev Agintis pour EcoCIP (le premier Prix spécial RSE).

« Pour l’édition 2025, le salon va sagrandir, notamment pour intégrer des secteurs insuffisamment représentés, qui sont pourtant en phase avec les transitions qu’amorce le secteur agroalimentaire aujourd’hui et dans les années à venir », annonce Sébastien Gillet qui donne d’ores et déjà rendez-vous du 4 au 6 mars 202 pour la 28e édition.

 

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This