Sélectionner une page

Le débitmètre à ultrasons atteint une justesse de mesure de 1 %

Le débitmètre à ultrasons atteint une justesse de mesure de 1 %

En améliorant son capteur de débit Sonoflow CO.55, Sonotec propose une solution permettant d’augmenter l’efficacité et la reproductibilité des procédés biotechnologiques.

En tant que paramètre de processus critique (Critical Process Parameter ou CPP), le volume d’écoulement du fluide peut affecter les attributs de qualité critiques (Critical Suality Attributes ou CQA), qui sont définis pour garantir la qualité souhaitée de produits biologiques. Ainsi, il est essentiel de surveiller et de valider les données de flux en temps réel tout au long du processus de fabrication.

Avec son débitmètre à ultrasons Sonoflox CO.55 V3.0, l’Allemand Sonotec vise à augmenter l’efficacité et la reproductibilité des procédés amont et aval liés à la technologie analytique des procédés (Process Analytical Technology ou PAT) dans les applications de biotechnologies.

« Lors du développement de cette nouvelle génération de capteurs, nous nous sommes concentrés sur les principales exigences de l’industrie biotechnologique, en proposant la plus grande précision également dans les faibles débits et l’intégration à Ethernet », rappelle Melanie Schmidt, Director Business Unit Non-Invasive Fluid Monitoring de Sonotec.

Le débitmètre à ultrasons à temps de transit de type clamp-on se différencie par une justesse de mesure aussi faible que 1 %, avec un étalonnage personnalisé, et l’absence de dérive à débit nul. L’architecture assure une position et une géométrie stables du tube tout au long du cycle de mesure de 20 ms.

La réinsertion de la tubulure dans le capteur n’a d’ailleurs pratiquement aucun effet sur la justesse de mesure, ce qui se traduit par une justesse relative de ±2 ml/min dans les faibles débits. L’étendue de mesure de ce nouveau capteur de débit est de 5 ml/l à 200 l/min.

Sonotec propose plusieurs tailles de capteurs (1/4 pouce, 3/8 pouce et 3/4 pouce) et des interfaces de communication 4-20 mA, RS-485 – il est possible de surveiller et de contrôler jusqu’à douze capteurs avec cette interface – et EtherNet/IP, cette dernière facilitant l’intégration dans un automate programmable industriel existant via une passerelle.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This