Le fabricant de capteurs CTS se renforce en Europe
Le rachat du Polonais Tewa Temperature Sensors permet à l’Américain de disposer d’une implémentation supplémentaire sur le Vieux Continent.
L’Américain CTS vient d’annoncer avoir finalisé l’acquisition du Polonais Tewa Temperature Sensors, pour un montant de 24,5 millions de dollars américains. Avec cette opération, il complète son offre dans le domaine des capteurs de température, et renforce aussi sa présence en Europe.
Créé en 1964 et situé à Lublin (Pologne), Tewa Temperature Sensors est spécialisé dans la conception et la fabrication de capteurs de température et de thermistances , et notamment des sondes basées sur une technologie céramique stable et fiable.
« L’acquisition de Tewa Temperature Sensors soutient notre stratégie de diversification du marché final. La combinaison de son réseau de distribution et de notre modèle de vente directe représente une opportunité de générer des synergies commerciales », précise Kieran O’Sullivan, CEO de CTS.
La progression de la stratégie de diversification de l’Américain est notamment à l’origine d’une augmentation de 25 % de ses ventes réalisées hors du transport par rapport à l’année précédente. CTS a en effet clos son exercice fiscal 2021 sur un chiffre d’affaires de 512,925 M$, en hausse de 21 % comparé à 2020, et des pertes nettes d’un montant de 41,866 M$, au lieu de bénéfices nets de 34,686 M$ un an plus tôt.