Sélectionner une page

Additel lance un enregistreur de référence à sécurité intrinsèque

Additel lance un enregistreur de référence à sécurité intrinsèque

Le nouvel enregistreur, distribué en France par AOIP, dispose de huit voies de mesure pour les pressions relatives et barométrique, la température et des valeurs électriques.

Après notamment le four d’étalonnage de laboratoire 850, les jauges et calibrateurs de pression numériques 673, 685 et 686, ainsi que le thermomètre de référence portable 282, et ce rien que lors de l’année 2021, l’Américain Additel, représenté en France par AOIP, vient d’introduire l’enregistreur de référence multivoies portable à sécurité intrinsèque 260Ex.

Présenté comme son « instrument portable le plus polyvalent et le plus performant » par Additel, le nouvel instrument permet désormais aux techniciens de mesurer et collecter des valeurs de pression, de température (sondes à résistance 2, 3 ou 4 fils disponibles en option), de pression barométrique et des mesures électriques, avec un seul appareil.

Le 260Ex intègre un module de pression numérique, commutable sur site (voie 1), un baromètre qui peut être étalonné par l’utilisateur (voie 2), les entrées du module de pression numérique externe (voies 3 et 4), une voie de pression différentielle calculée à partir des deux précédentes (voie 5), les voies de mesure de température (voies 6 et 7) et une voie de mesure électrique (courant, tension, fréquence, impulsion ou test de commutation ; voie 8).

Du côté des spécifications, les étendues de mesure vont de -1 à 4 200 bar pour les pressions relatives et de ±0,16 à -1-700 bar pour les pressions composées, dans les deux cas dans les gaz et/ou les liquides et avec une précision minimale de 0,02 % de la pleine échelle.

Le nouveau enregistreur/calibrateur de pression est par ailleurs doté de fonctionnalités supplémentaires telles que des capacités de mesure de tension (±300 mV et ±30 V) et de courant (±30 mA), des interfaces Bluetooth et USB, des capacités d’enregistrement de données-jusqu’à 10 millions de valeurs sur une seule voie-et une batterie au lithium rechargeable assurant une autonomie typique de 100 h en mode Mesure.

On retrouve par ailleurs le même écran couleur tactile 4,4 pouces, associé à une structure de menus à navigation facile, le même boîtier de dimensions de 177 x 105 x 52 mm-avec une masse de 0,75 kg, le 260Ex est toutefois plus léger et les mêmes agréments (IP67, Atex et IECEx Zone 0 , CSA, UKCA-EX) que le modèle 273Ex par exemple.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This