Sélectionner une page

Emerson Electric investit dans Spearix Technologies

Emerson Electric investit dans Spearix Technologies

La société américaine a développé une solution, basée sur un processeur radio multicœur adaptatif, optimisant les performances et la puissance des les communications IIoT dans des environnements fortement perturbés.

« À mesure que l’Internet des objets industriel (IIoT) se développe, des milliards de capteurs et démetteurs-récepteurs RF fonctionneront à proximité les uns des autres, dans des bandes RF à faible coût et sans licence. Les réseaux sans fil sont de plus en plus mis à lépreuve par une variété d’“agresseurs RF, qui peuvent avoir des conséquences sur la fiabilité et la portée », explique Thurston Cromwell, vice-président du développement et de l’innovation et directeur d’Emerson Ventures.

Le groupe américain Emerson Electric vient ainsi d’annoncer avoir réalisé un investissement stratégique d’un montant non dévoilé, par l’intermédiaire de sa filiale de capital-risque Emerson Ventures, dans son compatriote Spearix Technologies.

Manas Behera, fondateur et CEO de Spearix Technologies.

Créée par Manas Behera (voir photographie), qui en est aussi le CEO, et située à Cedar Park, dans le Texas (États-Unis), la société a développé le processeur radio multicœur adaptatif Radis, qui fournit, associé à un logiciel, la solution au niveau système Turbomesh pour les communications sans fil mises en œuvre dans l’Internet industriel des objets (IIoT). Le logiciel adapte l’optimisation des performances et de la puissance en fonction des conditions environnementales mesurées.

Il a été démontré que la technologie de Spearix Technologies améliore considérablement la fiabilité de la connexion des protocoles industriels, tout en fonctionnant dans un environnement soumis à de fortes interférences induites par un fonctionnement Wi-Fi omniprésent à haute puissance et à large bande passante.

En plus de faire progresser ses architectures RF et de processeur de signal numérique (DSP) avancées, « ce partenariat est une étape clé dans la commercialisation de notre technologie, ouvrant de nombreux nouveaux cas d’usage dans des applications émergentes à haute valeur ajoutée, au-delà de l’industrie », affirme Juan Conchas, vice-président des ventes et du marketing de Spearix Technologies.

Parallèlement à cet investissement, les deux sociétés ont par ailleurs conclu un accord de collaboration en ingénierie. En plus de soutenir la technologie et la croissance de Spearix Technologies, Emerson Electric développera aussi ses propres capacités IIoT. « La technologie de Spearix Technologies présente également une opportunité d’améliorer considérablement les performances de nombreux autres protocoles de communication sans fil », indique Thurston Cromwell (Emerson Ventures). Et notamment pour le WirelessHart, protocole soutenu par le groupe américain.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This