Sélectionner une page

Le Keysight Innovation Challenge 2022 est lancé

Le Keysight Innovation Challenge 2022 est lancé

L’objectif du concours ouvert aux étudiants en licence et en master est la création d’un ou plusieurs dispositifs IoT pour aider à la réalisation des objectifs en matière de neutralité carbone.

L’Américain Keysight Technologies vient d’annoncer le lancement du Keysight Innovation Challenge 2022, un concours proposant aux étudiants en licence et en master du monde entier de créer un ou plusieurs dispositifs IoT (Internet of Things), afin d’aider à la réalisation des objectifs des Nations Unies en matière de neutralité carbone d’ici 2050.

Plus précisément, il s’agira de développer des dispositifs permettant de contrôler les émissions de polluants et de viser la neutralité carbone dans un environnement d’entreprise ou de collectivité. Les gagnants auront la possibilité de gagner jusqu’à 30 000 dollars américains, 10 000 dollars américains d’équipement de Keysight Technologies pour leur école et des opportunités de stages et/ou d’emplois au sein du groupe mondial.

Remise des prix lors de l’édition 2019 du Keysight Innovation Challenge.

Souhaitant encourager une plus grande représentation des femmes dans les carrières scientifiques et technologiques, l’Américain impose cette année que les équipes participantes au Keysight Innovation Challenges doivent être composées de six membres maximum, menées par une femme et respecter la parité.

« Je vois ce concours comme un cercle vertueux, dans la mesure où les femmes sont touchées de manière disproportionnée par les effets néfastes du changement climatique puisquelles représentent une plus grande partie des personnes vivant dans la pauvreté dans le monde », rappelle Ee Huei Sin, présidente de Keysight Education, vice-président senior et président du groupe Electronic Industrial Solutions de Keysight Technologies.

Les inscriptions au concours sont ouvertes depuis le 4 avril dernier jusqu’au 6 juin 2022. Les cinq meilleures candidatures seront annoncées en juin et recevront chacune une allocation de 2 500 dollars américains pour développer leurs innovations. Les cinq équipes restantes présenteront ensuite leur concept lors d’un événement final qui aura lieu en septembre 2022, au cours duquel les trois équipes gagnantes seront dévoilées.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This