Sélectionner une page

Le logiciel décode et analyse aussi le protocole CAN XL

Le logiciel décode et analyse aussi le protocole CAN XL

En plus des CAN et CAN FD, les oscilloscopes numériques MSO4, MSO5 et MSO6 de Tektronix décodent et analysent désormais le protocole CAN XL grâce à l’amélioration du logiciel SR-AUTO.

Le CAN XL (Controller Area Network Extended Length) est la dernière génération du protocole automobile CAN développée et normalisée par le consortium CAN in Automation (CiA). Cette nouvelle norme permet la transmission mixte de messages – tunnel Ethernet et CAN traditionnel basé sur les signaux – à des débits de données plus élevés, jusqu’à 20 Mbit/s.

De telles performances sont nécessaires pour traiter les quantités croissantes de données provenant des capteurs déployés dans les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et, ultérieurement, dans les véhicules définis par logiciel (Software Defined Vehicles ou SDV).

L’Américain Tektronix vient d’ajouter le décodage et l’analyse des signaux des paquets de données transmises par des trames CAN XL au logiciel SR-AUTO de ses oscilloscopes numériques des séries MSO4, MSO5 et MSO6, ce qui contribue à accélérer les étapes de conception et de débogage des équipements exploitant le protocole CAN XL.

Cette capacité, qui vient compléter le décodage et l’analyse des protocoles CAN et CAN FD, est disponible sous la forme d’une option de SR-AUTO, d’une mise à jour de ladite application ou dans les packs applicatifs prenant en charge les bus automobiles et série.

Le logiciel SR-AUTO amélioré est en mesure, en plus d’afficher les données classiques, d’indiquer clairement les erreurs CRC, les champs d’acquittement (ACK) manquants et les erreurs de forme XL, ainsi que de déclencher sur les bits de début et de fin de trames CAN XL (Start of Frame et End of Frame), de rechercher des paquets CAN XL spécifiques parmi les signaux acquis.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This