Select Page

Le marché des détecteurs de gaz atteindrait 4,7 milliards de dollars

Le marché des détecteurs de gaz atteindrait 4,7 milliards de dollars

La sécurité des personnels et des actifs, ainsi que la protection de l’environnent stimulent le marché mondial des détections de gaz et de flamme, selon ResearchAndMarkets.com.

Dans sa dernière étude en date, la société d’analyses irlandaise ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché mondial des détecteurs de gaz et de flamme (systèmes à poste fixe et appareils portables) devrait passer d’un montant de 3,1 milliards de dollars américains en 2022 à un montant de 4,76 milliards de dollars américains en 2029.

Dans tous les secteurs, on reconnaît de plus en plus l’importance d’assurer la sécurité sur le lieu de travail et la protection de l’environnement. Les gouvernements et les organismes de réglementation du monde entier mettent ainsi en œuvre des réglementations strictes pour protéger la santé des travailleurs et prévenir les accidents.

© MSA Safety

C’est ainsi que les entreprises présentes dans les secteurs tels que le pétrole et le gaz, la pétrochimie, l’industrie manufacturière et la construction investissent de plus en plus dans des solutions de détection de gaz et de flamme. Un autre facteur de la croissance de ce marché est les avancées technologiques faites ces dernières années.

Les améliorations au niveau des capteurs, de la connectivité sans fil, de l’analyse des données et de l’intégration de l’Internet des objets (IoT) permettent une surveillance en temps réel, un accès à distance et une maintenance prévisionnelle, fournissant des solutions de sécurité encore plus efficaces.

Parmi les acteurs majeurs du marché des détecteurs de gaz et de flamme, ResearchAndMarkets.com mentionne notamment les Américains Emerson Electric, Honeywell International, Industrial Scientific, MSA Safety et Teledyne Technologies, le Japonais RK Instruments, les Allemands Sensidyne (groupe Schauenburg International) et Siemens, le Britannique Trolex, distribué en France par Anatecs depuis le début de l’année.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This