Select Page

Le marché des réseaux IIoT devrait dépasser 16 milliards de dollars

Le marché des réseaux IIoT devrait dépasser 16 milliards de dollars

ResearchAndMarckets.com prévoit que le marché mondial des réseaux pour capteurs sans fil industriels devrait afficher un CAGR de 18,21 % entre 2022 et 2028, pour atteindre 16,1 milliards de dollars.

Dans son dernier rapport, la société d’analyses irlandaise ResearchAndMarckets.com prévoit que le marché mondial des réseaux pour capteurs sans fil industriels, d’un montant de 5,9 milliards de dollars américains en 2022, devrait afficher un taux de croissance moyen pondéré (CAGR) de 18,21 %, pour atteindre 16,1 milliards de dollars américains en 2028.

La demande croissante actuelle pour améliorer la communication entre les appareils industriels et assurer une communication transparente via des systèmes sans fil est l’un des principaux facteurs qui stimulent le marché. Derrière cette tendance, on trouve la hausse de l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA), de l’apprentissage automatique (machine learning) et de l’analytique (big data) pour analyser des données massives de température, de mouvement, de pression, etc.

© Yokogawa Electric

Pour ResearchAndMarckets.com, « le déploiement de technologies ISA-100.11a et WirelessHart augmente dans diverses industries à travers le monde. Ceci, associé à la demande croissante de capteurs connectés (IoT industriels) pour les équipements mobiles “intelligents” [la détection, la reconnaissance et l’interprétation de nombreux programmes en robotique, NDR], les réfrigérateurs, les alarmes incendie, etc., influence positivement le marché ».

Parmi les applications potentielles, citons également l’analyse de l’état des machines, la fabrication, la maintenance conditionnelle, le comptage automatisé, la surveillance à distance et la gestion des installations (les fuites de gaz naturel et la corrosion dans les pipelines dans l’industrie pétrolière et gazière, par exemple), des stocks et du personnel

Les acteurs du marché mentionnés par la société d’analyses sont ABB, Analog Devices, Banner Engineering, Emerson Electric, Endress+Hauser, Honeywell International, NXP Semiconductors, Schneider Electric, Siemens, ST Microelectronics, Texas Instruments et Yokogawa Electric.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This