Le marché du test et de la mesure fait un bond au 1er trimestre 2023
L’indice des équipements de test et de mesure, ainsi que des machines de production d’Acsiel – Alliance électronique a progressé de 16 % en un an.
Acsiel – Alliance électronique vient de publier son indice des équipements de test et de mesure, ainsi que des machines de production. Pour le premier trimestre 2023, l’indice agrégé des ventes en France est en progression de 16 % par rapport à celui de l’année dernière, et de 2 % par rapport à l’indice du quatrième trimestre 2022.
Pour les équipements de test et de mesure, la croissance trimestrielle fut positive à l’inverse de la saisonnalité, après un repli du quatrième trimestre, lui-même consécutif à la très forte croissance du troisième.
Le marché du test et de la mesure est actuellement tiré par les secteurs de l’automobile, de l’industriel, de l’aérospatial et la défense. Dans le domaine des télécommunications, l’impact de la 5G, pour sa capacité à servir de nouveaux besoins comme la santé, la mobilité ou la productivité, reste encore à venir.
Acsiel – Alliance électronique indique que les perspectives à court terme sont un peu moins bonnes. Par contre, rappelons que les investissements dans les moyens de mesure sont porteurs et appelés à croître de manière soutenue en France avec la construction d’usines de voitures électriques et de batteries.