Sélectionner une page

HTDS ajoute des QCL à son offre optoélectronique

HTDS ajoute des QCL à son offre optoélectronique

Le Français distribue les lasers à cascade quantique (QCL) de l’Américain Block Engineering, destinés à la spectroscopie d’absorption infrarouge ultra rapide.

Le Français HTDS vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’Américain Block Engineering pour la distribution sur le territoire français de lasers à cascade quantique (Quantum Cascade Laser) pour la spectroscopie d’absorption infrarouge ultra rapide.

Au travers de la distribution de cette nouvelle marque, HTDS renforce encore l’offre de son département Optoélectronique avec une gamme complète de QCL. Ils ont été conçus pour un fonctionnement en régime pulsé dans une configuration en cavité externe basée sur un réseau de diffraction.

© Block Engineering

Ces lasers proposent un réglage continu entre 5,4 et 12,8 µm, cette plage étant la plus large pour un système compact intégré disponible à ce jour sur le marché, affirme la société. Ils ont également une largeur de raie spectrale de 2 cm-1, permettent des mesures spectrales de composés ayant des signatures spectrales très proches les unes des autres (détection de gaz, de liquides et de surfaces).

Afin de répondre à tous les besoins, les QCL sont proposés à plusieurs niveaux d’intégration, avec le LaserTune (voir photographie), un système laser pulsé complet, directement utilisable et paramétrable via son écran intégré (balayage « manuel » ou sélection de longueurs d’onde) pour la recherche scientifique, et les versions OEM mQCL et sQCL (appareil portatif) pour une intégration de un à quatre QCL.

HTDS_BlockEngineering-LaserTune.jpg

© Block Engineering

 

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This