Sélectionner une page

Une centenaire qui ne s’est jamais aussi bien portée

Une centenaire qui ne s’est jamais aussi bien portée

Balluff a réalisé, pour la première fois, un chiffre d’affaires dépassant le demi-milliard d’euros, l’année de ses 100 ans.

2021 fut une année particulière, voire même « extraordinaire » pour l’Allemand Balluff. L’entreprise familiale a en effet célébré son 100e anniversaire et a vu son chiffre d’affaires annuel dépasser, pour la première fois, le demi-milliard d’euros.« Cest une étape importante pour la société. Nous sommes très fiers dy être parvenus malgré des conditions difficiles », se réjouit Katrin Stegmaier-Hermle (voir photographie), directrice générale de Balluff.

Les ventes du groupe ont augmenté de 23 %, passant de 410 millions d’euros en 2020 à 504 M€ en 2021. Toutes les régions géographiques ont enregistré une croissance à deux chiffres, la région Asie-Pacifique ayant été le principal moteur de la croissance (+37 % à 96 M€).

De gauche à droite : Frank Nonnenmann, Katrin Stegmaier-Hermle et Florian Hermle, les directeurs généraux de Balluff.

En plus d’avoir augmenté ses ventes dans ses secteurs clés (l’industrie automobile, la robotique, la construction mécanique et industrielle), Balluff a également poursuivi sa diversification en 2021. Les ventes dans les secteurs de l’emballage et de l’agroalimentaire ont progressé de 27 % en un an et les ventes dans la mobilité électrique, en particulier la production de batteries, de 50 %.

« Au cours de lannée écoulée, nous avons achevé le réalignement de notre réseau de développement et de production, et concentré notre fabrication sur les deux principaux sites de production en Hongrie et en Chine », précise Frank Nonnenmann (voir photographie), directeur général de Balluff. La société employait 3 600 personnes réparties sur 38 sites de par le monde.

« Nous opérons dans une période de grande incertitude avec la guerre en Ukraine, un pays au centre de lEurope, qui nous affecte tous », explique Katrin Stegmaier-Hermle. En raison aussi des pénuries mondiales d’approvisionnement en composants électroniques, des effets de la guerre en Ukraine sur l’économie mondiale et de l’évolution incertaine de la pandémie de Covid-19, la direction de Balluff reste toutefois prudente sur les prévisions pour l’année 2022, malgré des commandes de décembre 2021 supérieures de 44 % à celles de décembre 2020.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This