Select Page

Le marché du test HIL s’envolera entre 2022 et 2027

Le marché du test HIL s’envolera entre 2022 et 2027

Selon MarketsandMarkets, le marché mondial du test Hardware-in-the-Loop (HIL) devrait afficher un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 9,6 % sur la période étudiée.

Dans sa dernière étude relative au test Hardware-in-the-Loop (HIL), la société d’analyse indienne MarketsandMarkets estime que le marché mondial, estimé à 817 millions de dollars américains en 2022, devraient atteindre 1,291 milliard de dollars américains d’ici 2027.

Ce taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 9,6 % sur la période étudiée peut être attribué à l’adoption de nouveaux domaines d’application tels que l’électronique de puissance – ce secteur devrait connaître la plus forte croissance entre 2022 à 2027 – et la robotique industrielle, ainsi qu’aux avancées technologiques dans les véhicules électriques et autonomes.

Crédit : Opal-RT Technologies

Les équipementiers automobiles et les fabricants de composants privilégient les tests HIL pour leur avantage en termes de réduction des coûts, des durées de test et d’amélioration de la qualité des produits, tels que les systèmes d’aide à la conduite (ADAS).

Par rapport aux méthodes de test traditionnelles, utilisant des véhicules comme prototypes, le test HIL permet de tester les calculateurs et les logiciels à un stade précoce sans devoir utiliser un tel prototype. La réalisation en parallèle de la conception et des tests améliore ainsi le développement des produits et aussi la réduction des coûts.

Le rapport de MarketsandMarkets mentionne les Allemand dSpace, Elektrobit et Vector Informatic, ainsi que l’Américain NI, le Canadien Opal-RT Technologies et d’autres fabricants parmi les principaux acteurs.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This