Le rachat de NI par Emerson Electric serait en bonnes voies
Le conglomérat américain est en pourparlers avancés pour acquérir NI (ex-National Instruments) dans le cadre d’une transaction valorisant le fabricant à près de 8 milliards de dollars.
Le conglomérat américain Emerson Electric est en pourparlers avancés pour acquérir son compatriote NI (ex-National Instruments) dans le cadre d’une transaction qui pourrait valoriser le fabricant spécialisé dans le test et la mesure électronique à environ 8 milliards de dollars américains, ont déclaré le 11 avril dernier des personnes au fait du dossier, selon notre confrère Reuters.
Emerson Electric l’aurait emporté sur d’autres acteurs qui ont participé au processus de vente, notamment les Américains Fortive et Keysight Technologies, avec une offre d’environ 60 dollars par action de National Instruments. L’accord pourrait être annoncé dès cette semaine, ont indiqué les sources, tout en précisant que les négociations pourraient être interrompues à la dernière minute.
Rappelons que National Instruments avait lancé un processus de vente formel en janvier 2023 suite à la menace d’Emerson Electric de remettre en cause son conseil d’administration s’il ne s’engageait pas dans des négociations. Le conglomérat avait abandonné son offre hostile une fois que les enchères pour National Instruments avaient commencé.