Le scanner 3D s’adapte à la numérisation des grandes pièces
Kreon Technologies a multiplié par un facteur maximal de trois la largeur de la ligne laser, qui atteint désormais 300 mm, avec son nouveau modèle Skyline Xtra Wide.
Avec le nouveau scanner 3D Skyline Xtra Wide, le Français Kreon Technologies veut répondre aux exigences de mesure et de numérisation des grandes pièces mécaniques, et ce dans n’importe quelle industrie.
Ce scanner 3D se distingue en effet des autres modèles de la gamme Skyline par une ligne laser bleu (classe 2M) de largeur de 300 mm, au lieu de 100 ou 200 mm jusque-là. Une telle ligne laser permet d’examiner, en quelques secondes, des pièces massives dans n’importe quelle circonstance, en réduisant le nombre de passages de balayage (scan) sur la pièce fabriquée.
Parmi les autres spécifications, on peut citer une vitesse d’acquisition maximale de 600 000 points/seconde, une précision (2σ) de 28 µm, même même sur des surfaces brillantes et réfléchissantes, une résolution de 60 µm, une distance morte de 100 mm, un champ de vision de 135 mm, une compensation de la température, etc.
Comme les autres modèles de la gamme Skyline, le Skyline Xtra Wide assure une intégration transparente avec les bras de mesure du fabricant français, facilitant la création de nuages de points pour une large gamme d’applications, du contrôle qualité à la vérification du tolérancement dimensionnel et géométrique (GD&T) en passant par la rétro-conception, dans les secteurs de la fabrication automobile et aérospatiale.