Le service Galileo HAS dispose de son premier simulateur
Spirent Communications a développé, en partenariat avec GMV, la première solution de simulation commerciale du marché pour le Galileo High Accuracy Service (HAS).
Prévu en 2022 pour la phase 2 (service initial) et en 2024 pour la phase 3 (service pleinement opérationnel), le Galileo High Accuracy Service (HAS) devrait fournir gratuitement des corrections de positionnement avec une précision inférieure à deux décimètres, via le signal Galileo E6-B. Cette fonctionnalité devrait ainsi assurer des performances de positionnement utilisateur en temps réel encore améliorées.
Mais pour tenir les délais annoncés, les développeurs doivent être en mesure de tester leurs appareils par rapport à ce nouveau service, afin de s’assurer qu’ils peuvent capturer de manière optimale cette future capacité lorsqu’elle sera disponible.
En collaborant avec l’Espagnol GMV, le Britannique Spirent Communications a développé la première solution de simulation commerciale du marché pour le Galileo HAS, grâce à l’implémentation d’une interface bêta basée sur la version HAS ICD 1.2. Les industriels sont ainsi en mesure d’utiliser et d’intégrer ce service le plus tôt possible.
« La précision élevée, la richesse des fonctionnalités et la flexibilité des plates-formes de simulation de Spirent Communications constituent une base idéale pour tester de nouveaux services Galileo, tels que notre récente capacité Galileo HAS », indique David Calle, Section Head of Advance GNSS Services de GMV.
« Grâce à son expertise et à sa compréhension approfondie de Galileo HAS, les équipes de GMV nous ont fourni des conseils importants lors de l’implémentation de cette fonctionnalité sur notre plate-forme de simulation », indique pour sa part Jan Ackermann (voir photographie), Director of Product Line Management chez Spirent Communications.