Le spectroradiomètre renforce ses performances dans l’infrarouge
Instrument Systems étend sa série CAS 140D avec un nouveau modèle affichant notamment des temps d’intégration minimum de 4 ms et de balayage total de 10 ms.
A l’occasion de l’édition 2022 du salon Laser World of Photonics, qui va se tenir du 26 au 29 avril prochain à Munich (Allemagne), l’Allemand Instrument Systems présentera le spectroradiomètre CAS 140D IR, le dernier-né de sa série CAS 140D destiné aux mesures dans la gamme de longueurs d’onde infrarouges à ondes courtes (SWIR).
Selon le fabricant, le nouveau spectroradiomètre se distingue par des performances nettement meilleures, dans la gamme de 780 à 1 700 nm, que le modèle précédent CAS 140CT IR, grâce à une nouvelle conception de l’architecture optique et une nouvelle plate-forme électronique. Le débit a ainsi été augmenté jusqu’à 70 % et la proportion de lumière parasite, considérablement réduite.
Les utilisateurs pourront également compter sur un temps d’intégration minimum réduit de 10 ms à 4 ms-il va donc de 4 ms à 65 s-et sur un temps de balayage total pour une mesure de 16 ms à 10 ms. On peut également citer la présence d’un détecteur InGaAs, avec 512 pixels, une résolution spectrale inférieure à 9 nm et une justesse de longueur d’onde de ±0,5 nm.
Instrument Systems proposera par ailleurs des modèles à haute résolution spectrale (0,75 nm) dédiés à la mesure des diodes laser à bande étroite telles que les VCSEL (par exemple, 1 300 à 1 440 nm). Des suites logicielles, comme SpecWin Pro, permettront le calcul de toutes les propriétés radiométriques, photométriques et colorimétriques à partir des données spectrales issues du spectroradiomètre.