Sélectionner une page

Les générateurs de signal vectoriels boostent leurs performances

Les générateurs de signal vectoriels boostent leurs performances

Les SMM100A et SMW200A de l’Allemand disposent de caractéristiques RF et de performances EVM améliorées pour répondre aux exigences des applications de test les plus avancées.

« Avec laugmentation des débits de données et de la complexité des schémas de modulation, il est essentiel dobtenir une faible valeur d’EVM [Error Vector Magnitude, NDR] pour garantir la stabilité et la robustesse des applications de connectivité sans fil », rappelle Gerald Tietscher, vice-président des générateurs de signaux, des alimentations et des compteurs de Rohde & Schwarz.

L’Allemand vient de faire évoluer ses générateurs de signal vectoriels de milieu de gamme SMM100A et de haut de gamme SMW200A (voir photographie), avec des caractéristiques RF et des performances EVM supérieures, pour répondre aux exigences des applications de test les plus avancées.

La modification de la plate-forme matérielle hyperfréquence du SMW200A a permis d’améliorer les performances EVM et de disposer d’une puissance de sortie plus élevée au-delà de 20 GHz. Ces améliorations rendent le générateur adapté à la recherche 5G NR FR2 et aux applications RF à forte demande telles que les tests d’amplificateurs de puissance.

Le modèle haut de gamme, dont la face avant et l’interface utilisateur ont été redessinés, intègre également la nouvelle option logicielle de linéarisation RF (K575), qui utilise la pré-distorsion numérique pour optimiser l’EVM à une puissance de sortie élevée. La précision et la stabilité sont plus élevées dans toute la gamme de fréquences, même pour les schémas de modulation complexes.

Par ailleurs, le générateur de signal vectoriel SMM100A bénéficie aussi de ces mises à jour (performances EVM améliorées et option K575 – les possesseurs des modèles SMM100A et SMW200A antérieurs peuvent également disposer des gains apportés par la linéarisation RF).

Rohde & Schwarz a également doté son générateur de milieu de gamme de la nouvelle option de faible bruit de phase (B709). Avec cette dernière, le SMM100A peut fournir, par exemple, une performance EVM meilleure que -53 dB pour un signal IEEE802.11be avec une largeur de bande de 320 MHz.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This