Les instruments de mesure intègrent ChatGPT
L’intégration du chatbot dans la famille de produits Moku de Liquid Instruments apporte aux utilisateur de nouveaux moyens de générer un code FPGA personnalisé.
Les équipements de test et de mesure traditionnels sont souvent insuffisants pour soutenir des expériences complexes ou concevoir des produits avancés avec des exigences uniques. Pour relever ce défi, ingénieurs et scientifiques se tournent vers des solutions plus performantes apportées par les FPGA, une approche qui peut prendre du temps et être difficile à mettre en œuvre pour les utilisateurs n’ayant que peu ou pas d’expérience en programmation de FPGA.
L’Australien Liquid Instruments vient d’annoncer l’intégration du modèle de langage ChatGPT dans sa famille de produits Moku. Cette évolution apporte aux utilisateur de nouveaux moyens de générer un code FPGA personnalisé, qui peut être déployé instantanément sur les instruments de mesure Moku. Et ce sans nécessiter de connaissances préalables en conception ou en programmation de la logique numérique.
ChatGPT s’intègre désormais de manière transparente à Moku Cloud Compile, une fonction qui permet aux utilisateurs de déployer des flux binaires personnalisés sur leurs appareils Moku. Avec ce chatbot, ingénieurs et techniciens peuvent utiliser des commandes en langage naturel pour développer rapidement du code VHDL, ce qui aurait auparavant pris beaucoup de temps et d’efforts.
Plutôt que de s’appuyer sur des simulations logicielles ou des posttraitements, les utilisateurs peuvent instantanément déployer le code sur le FPGA de leur Moka, ce qui permet une interaction en temps réel avec des signaux réels. Les cas d’usage peuvent être les mesures temporelles d’événements peu fréquents ou le conditionnement de signaux de données de capteurs.
« La combinaison de l’IA[intelligence artificielle, NDR] avec Moku Cloud Compile accélère les tests et ouvre de nouvelles opportunités aux chercheurs, ingénieurs et scientifiques pour repousser les limites de ce qui est possible de faire avec nos instruments de mesure », affirme Daniel Shaddock, cofondateur et CEO de Liquid Instruments.