Les sondes de puissance à diodes montent jusqu’à 90 GHz
Les dernières-nées de Rohde & Schwarz répondent à l’allocation de spectre pour la 5G FR2, aux communications par satellite, aux radars automobiles, etc.
Pour répondre aux applications d’allocation de spectre pour la 5G FR2 (jusqu’à 71 GHz), de communications par satellite dans les bandes E (71-76 GHz) et 81-86 GHz, de radars automobiles fonctionnant de 76 à 81 GHz ou d’autres technologies de transmission sans fil à basse fréquence, l’Allemand Rohde & Schwarz vient d’étendre sa série de sondes de puissance RF à diodes à trois voies NRPxxS(N) avec les modèles NRP90S et NRP90SN.
Jusque-là « limitée » à 67 GHz, la série peut désormais travailler dans une gamme de fréquences de 50 MHz à 90 GHz, avec une dynamique allant de -70 à 20 dBm et une vitesse de 50 000 mesures par seconde. Par rapport aux capteurs de puissance thermique actuels pour des mesures supérieures à 67 GHz, la technologie à diodes augmente la dynamique de mesure de puissance de 35 dB et réduit considérablement les temps de test, affirme la société.
De par leur facteur de forme compact et leur interface USB ou Ethernet (NRPxxSN), les sondes de puissance RF NRPxxS(N) peuvent être utilisées sur site pour la maintenance ou la surveillance, ou être facilement associées à un wattmètre NRX du fabricant, un générateur et un analyseur de signal ou un ordinateur sur lequel le wattmètre virtuel NRPV du fabricant est installé.