L’industrie pharmaceutique, moteur du marché de la HPLC
Le marché mondial de la chromatographie liquide haute performance (HPLC) devrait progresser de 4,5 % (CAGR) entre 2020 et 2032, selon Emergen Research.
Le marché mondial de la chromatographie liquide haute performance (HPLC) devrait passer d’un montant de 4,46 milliards de dollars américains en 2020 à 7,62 milliards de dollars américains en 2032, soit un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 4,5 % sur la période étudiée, selon la société d’analyses canadienne Emergen Research.
Pour cette dernière, l’augmentation des activités de recherche et de développement biologique et le nombre croissant d’entreprises pharmaceutiques et d’instituts de recherche sous contrat sont les principaux facteurs de la croissance constatée sur le marché mondial de la HPLC.
L’étude de la société canadienne a par ailleurs identifié, parmi les principaux acteurs du marché, les Américains Agilent Technologies, Bio-Rad Laboratories, GE Healthcare, Merck Millipore, PerkinElmer, Thermo Fisher et Waters, les Japonais Hitachi, Shimadzu et Showa Denko.