Sélectionner une page

Mort de Michel Froelicher, cheville ouvrière de Micronora

Mort de Michel Froelicher, cheville ouvrière de Micronora

C’est avec une grande tristesse que toute l’équipe du salon vient d’annoncer le décès de Michel Froehlicher.

A quelques jours seulement de l’ouverture de l’édition 2022 de Micronora, qui se déroulera du 27 au 30 septembre prochain, à Besançon (Doubs), toute l’équipe du salon a la tristesse d’annoncer le décès de Michel Froelicher (voir photographie), survenu le samedi 17 septembre, dans sa 81e année. Micronora 2022 lui sera naturellement dédié.

© Jack Varlet

Comme le rappelle L’Est républicain, « cet ingénieur en physique électronique avait travaillé au CNRS et à lAgence nationale de la valorisation de la recherche (Anvar) avant de sinstaller en Franche-Comté dans les années 90. Là, il prit la direction du Cetehor, le Centre technique de lindustrie horlogère, puis contribua à la création, en 1996, du Centre de transfert en microtechniques, lequel deviendra en 2004 le Centre de transfert des micro et nanotechnologies. »

Membre du bureau de Micronora pendant plus de 20 ans, il a notamment été l’organisateur du « Zoom », une animation de la manifestation, qui met sous les feux des projecteurs, chaque année, une technologie innovante dans le domaine des micro et nanotechniques.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This